Bangladesh: au moins 25 morts dans l'incendie d'un entrepôt de conteneurs

Afp
<p>Des pompiers luttent contre un incendie dans un entrepôt de conteneurs, le 5 juin 2022 à Sitakunda, au Bangladesh</p>

Au moins 25 personnes sont mortes dans un gigantesque incendie toujours en cours dans un entrepôt de conteneurs à Sitakunda, dans le sud-est du Bangladesh, selon un nouveau bilan annoncé dimanche par un responsable sanitaire.

"Vingt-cinq personnes sont mortes dans l'incendie, dont cinq pompiers. Le bilan devrait s'alourdir car l'incendie n'est pas encore totalement maîtrisé", a déclaré à l'AFP ce responsable, Hasan Shahriar.

L'incendie s'est déclaré samedi vers 21H30 (15H30 GMT) dans l'entrepôt de conteneurs de Sitakunda, situé à environ 40 kilomètres du grand port de Chittagong, dans le sud du pays.

Selon les pompiers, alors que des centaines de personnes tentaient d'éteindre le feu une heure après le début du sinistre, plusieurs conteneurs de produits chimiques ont explosé, faisant de nombreux morts et blessés parmi les sauveteurs.

L'explosion a fait trembler des immeubles situés à plusieurs kilomètres de là.

<p>Des pompiers portent le corps d'une victime d'un incendie dans un entrepôt de conteneurs, le 5 juin 2022 à Sitakunda, au Bangladesh</p>

Le sinistre a en outre fait au moins 170 blessés, dont 40 pompiers et 10 policiers, selon le chef de la police régionale de Chittagong, Anwar Hossain.

Le dépôt contenait des vêtements valant des millions de dollars qui devaient être exportés vers des détaillants occidentaux, a indiqué à l'AFP Mominur Rahman, l'administrateur en chef du district de Chittagong.

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.