Italie: pas d'opération pour Pogba, absence estimée à cinq semaines (Juventus)

Afp
<p>Le milieu de terrain Paul Pogba, lors d'un entraînement de l'équipe de France, le 2 septembre 2021 au Stade de La Meinau à Strasbourg</p>

Paul Pogba, touché au genou droit, va être éloigné des terrains pendant cinq semaines mais ne va pas subir une opération, qui aurait pu lui faire manquer la Coupe du monde en novembre, a-t-on appris mardi auprès de son club, la Juventus Turin.

Le champion du monde français, revenu cet été à la Juve après six ans à Manchester United, va se soumettre à une "thérapie conservatrice pendant cinq semaines", a indiqué à l'AFP un porte-parole du club italien.

L'international de 29 ans s'est blessé à l'entraînement il y a une dizaine de jours lors de la tournée aux Etats-Unis des Bianconeri.

<p>Le milieu de terrain français de la Juventus Turin Paul Pogba, lors du match amical de pré-saison contre Chivas (Mex), le 22 juillet 2022 à Las Vegas, dans le cadre de la tournée américaine des Bianconeri</p>

Victime d'une "lésion du ménisque latéral" du genou droit, selon le diagnostic diffusé par son club, la "Pioche" a pris l'avis de plusieurs spécialistes sur les traitements possibles et notamment sur la nécessité ou non d'une intervention chirurgicale.

Il a notamment rencontré ce mardi à Lyon un spécialiste réputé, qui a récemment opéré Zlatan Ibrahimovic.

Selon la nature de l'opération, méniscectomie (retrait de la partie de ménisque endommagée) ou suture, la durée de son indisponibilité aurait pu varier entre deux et quatre mois environ, mettant en péril sa participation au Mondial au Qatar (21 novembre-18 décembre).

La "thérapie conservatrice" finalement choisie par le joueur et son club consiste à faire des soins sans recours à une opération.

Le délai avancé pour ces soins semble autoriser un retour de Pogba sur les terrains dès la mi-septembre.

Si elle ne remet pas pour le moment en cause sa participation au Mondial, cette blessure reste néanmoins un sacré coup dur pour Pogba, revenu pour se relancer dans un club où il a connu ses meilleures années entre 2012 et 2016 (quatre titres de champion d'Italie).

Elle confirme une année 2022 noire pour le milieu des Bleus, dont la saison dernière s'était déjà précocement arrêtée fin avril en raison d'une blessure à un mollet.

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.