Tirage C1: un potentiel duel Monaco-Glasgow Rangers en barrages

Afp
<p>Trois des recrues de Monaco, les attaquants Takumi Minamino (g) et Breel Embolo (d), le gardien Thomas Didillon, posent avec le directeur sportif du club Paul Mitchell, le 20 juillet 2022 à La Turbie</p>

En cas de qualification pour les barrages de Ligue des champions, dernière étape avant la phase de groupes, l'AS Monaco affrontera les Rangers de Glasgow ou l'Union Saint-Gilloise fin août, selon le tirage au sort réalisé mardi à Nyon (Suisse) par l'UEFA.

L'ASM doit d'abord valider son ticket pour ce tour en disposant du PSV Eindhoven au 3e tour de qualification, ce mardi (aller) et le 9 août (retour).

En parallèle, l'Union Saint-Gilloise, club belge auteur d'une saison surprise l'an passé, et les Rangers, finalistes de la dernière Ligue Europa, s'affrontent également pour décrocher un ticket pour les barrages, prévus les 16-17 et 23-24 août.

En barrages, Monaco ou le PSV recevront lors du match retour face aux Ecossais ou aux Belges.

<p>L'entraîneur de l'Union Saint-Gilloise, Karel Geraerts, lors d'une conférence de presse à la veille du match contre les Rangers, le 1er août 2022 à Heverlee</p>

Les Monégasques avaient été cruellement éliminés en barrages la saison dernière, après prolongation contre les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk.

Les champions du Danemark et de Turquie (Copenhague et Trabzonspor), seuls champions nationaux à intégrer la compétition à ce stade des barrages, ont eu la malchance de tomber l'un contre l'autre lors de ce tirage au sort.

L'UEFA a également dévoilé le tirage au sort des barrages de la Ligue Europa, prévus les 18 et 25 août, avec notamment un duel entre les Belges de La Gantoise et les Chypriotes de l'Omonia Nicosie.

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.