L1: Lille sonné se déplace à Ajaccio, le PSG face à Monaco

Afp
<p>Le défenseur de Lille José Fonte tente de tacler l'attaquant du PSG Kylian Mbappé, le 21 août 2022 au stade Pierre Mauroy</p>

Sonné après sa lourde défaite contre le Paris Saint-Germain dimanche (7-1), Lille veut relever la tête pour son déplacement à Ajaccio vendredi (21h00) en ouverture de la 4e journée de Ligue 1, avant un PSG-Monaco dimanche (20h45).

Le déplacement chez le promu ajaccien, 18e de L1, offre aux Lillois l'occasion de se rassurer après la soirée cauchemardesque dans leur stade Pierre-Mauroy dimanche dernier et un début de saison difficile.

Douzième du classement, le Losc n'a enregistré qu'une seule victoire contre le promu Auxerre (4-1), avant un nul à Nantes (1-1). Pour ne rien arranger, les Dogues ont dû gérer ces derniers jours le cas Mohamed Bayo, aperçu en discothèque la veille du match et envoyé en équipe réserve.

Dauphin du Paris SG avec 7 points, le RC Lens reçoit de son côté le Stade rennais samedi (21H00) et peut confirmer son bon début de saison avec deux succès et un nul, dont une large victoire contre Monaco (4-1).

A l'autre extrémité du classement, la lanterne rouge Troyes (0pts) essaiera de débloquer son compteur de points et de victoires avec la réception d'Angers dimanche (15H00).

<p>Les stars du PSG Neymar et Kylian Mbappé lors d'un entraînement, le 19 août 2022 à Saint-Germain en Laye</p>

Les Monégasques auront eux fort à faire dimanche sur la pelouse du PSG, leader (9 pts) et seul club à compter trois victoires. Les Parisiens ont été particulièrement impressionnants contre Lille (7-1), avec notamment un triplé de Kylian Mbappé.

L'ASM, 11e du Championnat après avoir terminé sur la troisième marche du podium la saison dernière, réalise un départ mitigé en L1 (1 victoire, 1 nul, 1 défaite) et peine à se relancer depuis son élimination de la Ligue des champions par le PSV Eindhoven, au 3e tour préliminaire des qualifications.

Le programme de la 4e journée de Ligue 1:

Vendredi:

(21h00) Ajaccio - Lille

Samedi:

(17h00) Auxerre - Strasbourg

(21h00) Lens - Rennes

Dimanche:

(13h00) Nantes - Toulouse

(15h00) Brest - Montpellier

Lorient - Clermont

Nice - Marseille

Troyes - Angers

(17h05) Reims - Lyon

(21h00) Paris SG - Monaco

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.