Afghanistan: énorme explosion à Kaboul

Publié le à Kaboul (AFP)

Une énorme explosion a retenti mercredi matin dans Kaboul, faisant apparaître un champignon de fumée dans le ciel et craindre d'importantes pertes civiles, a-t-on appris auprès de témoins et d'une source sécuritaire.

"J'ai entendu un gros boum et toutes les fenêtres de mon magasin ont cassé", a déclaré à l'AFP le commerçant Ahmad Saleh. "Les vitrines d'une vingtaine de magasins, certains à un kilomètre du lieu de l'explosion, ont cassé", a-t-il ajouté. L'explosion est survenue vers 9H00 (4H30 GMT) dans l'ouest de la ville, a déclaré Nasrat Rahimi, le porte-parole du ministère de l'Intérieur, sans plus de détails.

© 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.