L'attaquant vedette du Paris SG Kylian Mbappé, victime d'une entorse de la cheville droite, ne reprendra que dans "environ trois semaines", ce qui le rend incertain pour le quart de Ligue des champions contre l'Atalanta Bergame le 12 août, a annoncé lundi le PSG.

"Le bilan d'imagerie réalisé lundi confirme une entorse de la cheville avec lésion ligamentaire externe. Suite à ce traumatisme, le délai de reprise est d'environ trois semaines", a indiqué le club.

Ce diagnostic confirme le forfait attendu de son meilleur buteur pour la finale de la Coupe de la Ligue contre Lyon, vendredi.

Il engage également le joueur dans un contre-la-montre en vue du tournoi final à huit équipes ("Final 8") de C1 à Lisbonne, où le PSG ambitionne d'aller loin: entre sa blessure contractée vendredi contre Saint-Etienne en finale de la Coupe de France (1-0) et le choc contre Bergame, il y a 19 jours.

S'il rate le rendez-vous contre les Italiens, Mbappé pourrait signer son retour lors d'une éventuelle demi-finale le 18 août, en cas de qualification, voire en finale, le 23 août, si son club venait à la disputer pour la première fois de son histoire.

L'indisponibilité de "Kyky" reste un coup dur pour le PSG qui, jusque-là, réalisait une préparation sans accroc, avec l'objectif de limiter au maximum les blessures.

Le jeune international français âgé de 21 ans, qui était le Parisien le plus en jambes du début de rencontre, a vu son élan coupé par un tacle dangereux du Stéphanois Loïc Perrin qui a valu un carton rouge à ce dernier.

Remplacé dans la foulée, Mbappé est réapparu plus tard en bord de terrain avec des béquilles et une attelle sur sa cheville douloureuse, pour assister à la fin du match et la cérémonie de levée du trophée.

Son absence pourrait profiter à l'Espagnol Pablo Sarabia, l'habituelle doublure des attaquants parisiens, à moins que l'entraîneur Thomas Tuchel ne décide de changer de système, en substituant un joueur à vocation offensive par un milieu.