Crash de l'avion de la Malaysia Airlines en Ukraine - EN DIRECT

Publié le à Donetsk (Ukraine) (AFP)

08:09 GMT - EN DIRECT - Le crash d'un avion de la Malyasia Airlines, transportant 298 personnes d'Amsterdam à Kuala Lumpur, dans une zone ravagée par le conflit en Ukraine, suscite la consternation de la communauté internationale.

Kiev a accusé les rebelles ukrainiens d'un "acte terroriste" tandis qu'un des chefs des activistes pro-russes a suggéré que ses hommes aient pu tirer sur le vol MH17 par erreur.

Le président russe Vladimir Poutine a rejeté toute la responsabilité du crash sur Kiev. De son côté, Washington a appelé à une enquête "sans entrave". Selon des experts américains, l'appareil a été abattu par un missile.

© 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.