Dauphiné: Froome transporté à l'hôpital après une chute avant la 4e étape

Publié le à Roanne (AFP)

Le Britannique Chris Froome, quadruple vainqueur du Tour de France, a été transporté à l'hôpital après une chute durant un entraînement avant la quatrième étape du Dauphiné, a annoncé mercredi son équipe Ineos.

Contraint d'abandonner, Froome, 34 ans, espérait parfaire sa condition sur le Dauphiné avant le début du Tour de France dont le départ est programmé le 6 juillet à Bruxelles.

Froome a été dirigé vers l'hôpital local après sa chute survenue lors de la reconnaissance du parcours du contre-la-montre, une boucle de 26,1 kilomètres à l'ouest de Roanne.

Très discret depuis le début de la saison, Froome était monté en régime depuis le début de la semaine et occupait la 8e place du classement, à 24 secondes du Belge Dylan Teuns.

Le parcours, venté mais sur une route sèche, ne présente pas de difficulté particulière hormis trois virages en descente qui sont signalés.

Vainqueur à quatre reprises du Tour de France (2013, 2015, 2016 et 2017), Froome a gagné le Dauphiné à trois reprises, un record qu'il partage avec plusieurs autres coureurs.

© 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.