Ebola: Nina Pham, la première infirmière infectée par le virus, parle dans une vidéo

Publié le à Washington (AFP)

Une vidéo a été publiée jeudi montrant la première infirmière contaminée par le virus Ebola aux Etats-Unis, l'air lucide et souriant.

La vidéo de 56 secondes a été enregistrée à l'hôpital Texas Health Presbyterian Hospital de Dallas et montre une brève conversation entre l'infirmière Nina Pham et son médecin traitant.

Mme Pham a été transférée jeudi dans un hôpital spécialisé du Maryland, les Instituts nationaux de santé, près de Washington.

"Venez tous au Maryland," plaisante-t-elle dans la vidéo.

La vidéo, publiée sur YouTube, a été filmée par le médecin. Elle montre aussi une autre soignante, vêtue d'un masque complet et d'autres équipements de protection.

"Je vous aime," lance-t-elle au personnel qui s'est porté volontaire pour la soigner, en essuyant des larmes.

Selon l'hôpital, Mme Pham a demandé à ce que la vidéo soit publiée.

Nina Pham avait été au chevet de Thomas Eric Duncan, le Libérien qui fut le premier patient à être diagnostiqué aux Etats-Unis, à l'hôpital Presbyterian de Dallas. Il est mort d'Ebola le 8 octobre.

La vidéo est disponible à cette adresse: https://www.youtube.com/watch?v=7e8DXyVc7Lw

  1. Vidéo de Nina Pham sur YouTube

© 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.