Ecotaxe: le portique de Pont-de-Buis démonté

Publié le à Brest (AFP)

Le portique écotaxe de Pont-de-Buis (Finistère), autour duquel s'est déroulée une violente manifestation, samedi dernier, d'opposants à l'écotaxe, a été démonté jeudi matin.

Des grues sont arrivées sur place peu après 10H00 et la circulation sur la nationale a été détournée dans la foulée. La partie supérieure du portique, situé entre Quimper et Brest, a été déposée peu après 11H30.

La circulation ne devrait toutefois pas reprendre avant 15H00, selon une source policière.

La préfecture du Finistère avait annoncé ce démontage mercredi, une décision de la société Ecomouv, gestionnaire du portique, avait précisé à l'AFP le préfet, Jean-Luc Videlaine. Il s'agit du dernier portique écotaxe en état de fonctionner dans le département du Finistère.

© 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.