L'édition 2021 du salon aéronautique et de l'espace du Bourget près de Paris, qui devait se tenir du 21 au 27 juin prochains, a été annulée "compte tenu de l'incertitude liée à la crise sanitaire" due au Covid-19, a annoncé l'organisateur.

Le conseil d'administration du Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris (SIAE) "s'est rendu à cette décision inéluctable compte tenu de la situation sanitaire internationale et de la fréquentation" d'un événement qui draine plusieurs centaines de milliers de visiteurs, explique-t-il dans un communiqué. La 54e édition est donc reportée à juin 2023.

Cette annulation, dévoilée par le journal en ligne La Tribune, intervient alors que le transport aérien mondial a été mis à terre par l'épidémie, entraînant avec lui l'industrie aéronautique mondiale, contrainte de réduire drastiquement sa production.

"Après de longs mois de suspension de toute activité Salon dans le monde, la communauté internationale aéronautique, spatiale et de défense se réjouissait de se retrouver", affirme le commissaire général du salon, Patrick Daher, cité dans le communiqué. Il entend faire de l'édition 2023 "le salon du renouveau".

Créé en 1909, le salon du Bourget, qui se présente comme le plus important de ce type au monde, est organisé tous les deux ans en alternance avec celui de Farnborough, au Royaume-Uni, lui aussi annulé cette année en raison de l'épidémie.