Fusillade au Texas, la police évoque "plusieurs tireurs"

Publié le à El Paso (Etats-Unis) (AFP)

Une fusillade est en cours dans une zone commerciale du Texas, a annoncé samedi la police d'El Paso qui a évoqué la présence de "plusieurs tireurs".

"Alerte fusillade, restez loin de la galerie de Cielo Vista", a tweeté la police peu après midi (17H00 GMT).

Une heure plus tard, elle a précisé que la situation était toujours "en cours". "Nous avons reçu plusieurs informations sur la présence de plusieurs tireurs", a-t-elle ajouté.

La chaîne locale KTSM9 a fait état d'un bilan, non confirmé, de 18 personnes touchées.

Une femme, qui venait faire ses courses dans un supermarché Walmart, a expliqué sur Fox News avoir entendu "comme des feux d'artifices" alors qu'elle cherchait une place de parking.

"Je me suis dirigée vers la sortie", a poursuivi cette témoin prénommée Vanessa. "J'ai vu un homme avec un T-shirt noir et un pantalon camouflage qui portait ce qui m'a semblé être un fusil. Il visait les gens et tirait directement sur eux. J'en ai vu trois ou quatre tomber par terre", a-t-elle poursuivi.

Les télévisions américaines montraient les forces de l'ordre déployées sur la zone.

L'agence fédérale chargée du contrôle des armes, des explosifs, du tabac et de l'alcool (ATF) de Dallas a annoncé se rendre sur les lieux pour prêter main forte à la police d'El Paso.

Les Etats-Unis sont régulièrement endeuillés par des fusillades.

Deux personnes ont été tuées et un policier blessé mardi dans un supermarché de la chaîne Walmart dans le Mississippi.

Dimanche, trois personnes, dont un garçon de six ans, ont été tuées lorsqu'un tireur de 19 ans a ouvert le feu lors d'un festival de gastronomie à Gilroy en Californie, au sud de San Francisco.

© 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.