L'acteur Samy Naceri en garde à vue après une rixe à Paris

Publié le à Paris (AFP)

Samy Naceri est en garde à vue depuis dimanche soir après une rixe dans la nuit de samedi à dimanche, à Paris, au cours de laquelle il a été blessé, ont dit lundi à l'AFP des sources concordantes.

L'acteur âgé de 51 ans a été placé en garde à vue pour "dégradation et violence en état d'ivresse", a précisé une source judiciaire. Lors de l'altercation, Samy Naceri aurait notamment fracassé une vitre de voiture, d'après une source policière.

Ce dernier a été soigné dans la journée de dimanche à l'hôpital Lariboisière (Xe).

"Ça fait encore Samy Naceri qui était ivre et c'est lui qui a foutu la merde, non faux!", avait pourtant expliqué l'acteur sur RTL ajoutant qu'il s'était énervé en voyant des individus vendre "de la cocaïne comme des Pakistanais vendent des fleurs à tout le monde".

"Il n'y a pas d'+ivre+, les papiers en attestent. Il faut arrêter d'ajouter des mots pour essayer de pourrir la carrière d'un mec qui essaie de sortir la tête de l'eau", a encore déclaré l'acteur.

Samy Naceri, 51 ans, cheveux ras et yeux bleus, a fait son retour au festival de Cannes par la grande porte en mai, alors qu'il avait été condamné à 10.000 euros d'amende pour exhibitionnisme et outrage à agent pendant l'édition 2011 du festival.

L'acteur s'est fait connaître par son rôle de chauffeur de taxi marseillais, fou de vitesse, dans la saga "Taxi", produite par Luc Besson, entre 1998 et 2007. Mais depuis une dizaine d'années, il a aussi fait parler de lui pour ses frasques et ses démêlés judiciaires.

© 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.