Marseille: un jeune homme de 17 ans tué par balle dans les quartiers nord

Publié le à Marseille (AFP)

Un jeune homme de 17 ans a été tué par balles dans les quartiers nord de Marseille dimanche soir, a-t-on appris auprès des pompiers, confirmant une information de La Provence.

Le mineur a été abattu alors qu'il se trouvait sur une place connue pour abriter un trafic de stupéfiants située dans le 15e arrondissement.

Les pompiers ont tenté de ranimer la victime qui était en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée.

Cinq hommes sont décédés depuis le début de l'année dans des règlements de compte liés au trafic de drogue dans la région marseillaise.

Le 11 avril, dans la nuit, un jeune homme de 19 ans avait été tué de deux balles dans le 3e arrondissement de Marseille par deux hommes cagoulés qui se sont enfuis à pied.

© 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.