La ligne RER Bruxelles-Ottignies achevée pour 2021

Le ministre fédéral des Entreprises publiques, Jean-Pascal Labille (PS), proposera vendredi d'avancer de quelques années la mise en oeuvre du Réseau express régional (RER) reliant la Wallonie à Bruxelles, pourtant repoussée à plusieurs reprises, écrit mardi La Libre Belgique. D'après les informations du journal, le gestionnaire du réseau ferroviaire, Infrabel, s'est engagé à finaliser la ligne 161 (Bruxelles-Ottignies) pour 2021, au lieu de 2025, et la ligne 124 (Nivelles-Bruxelles) pour 2023.

placeholder

Vendredi, le gouvernement fédéral devrait approuver la note visant à accélérer les travaux pour la mise en oeuvre du RER vers la Wallonie, soit les lignes 161 et 124. La SNCB a donné son accord pour l'accélération du calendrier mais il faut encore trouver un accord sur des préfinancements régionaux, avec la Région wallonne en particulier, écrit La Libre Belgique. Le gouvernement devrait également valider le plan pluriannuel d'investissement (PPI) 2013-2025, soit l'ensemble des programmes d'investissements des prochaines années pour le rail belge, ajoute le quotidien. Son enveloppe budgétaire s'élève à 26 milliards d'euros. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga