L'ex-pilote de F1, le Français Franck Montagny contrôlé positif

Belga

Ancien pilote de Formule 1 et actuellement en Formule E, le Français Franck Montagny a raconté dans le quotidien français l'Equipe qu'il avait été contrôlé positif à un dérivé de la cocaïne le 22 novembre en Malaisie à l'issue de la deuxième manche de Formule E à Putrajaya. Le Français n'a pas demandé de contre-expertise et attend sa sanction.

L'ex-pilote de F1, le Français Franck Montagny contrôlé positif

"Ce jour là (lors de la prise de ce dérivé), quand je suis arrivé à la gare de l'Est, je ne m'imaginais pas prendre l'avion le lendemain pour la Malaise. Je n'étais pas bien", a expliqué Franck Montagny, pilot et intervenant F1 pour Canal +. "J'ai trouvé un lascar, je lui ai donné de l'argent contre une enveloppe. Et voilà. Cela aurait pu être n'importe quoi. Je voulais juste arrêter de penser, soulager ma tête. Et puis le lendemain j'ai pris l'avion. J'ai couru. A la sortie de l'épreuve, je vois le gars du contrôle qui me fait signe. Là, dans ma tête, j'ai compris de suite. Je savais que c'était mort. J'ai repris l'avion. J'ai fait des courses pour deux jours, pour ne pas sortir, être seul, chez moi, entre mes quatre murs. Puis j'ai appelé mes parents, pour leur expliquer. J'avais honte". "Le sport auto, c'est peut être fini pour moi", envisage Franck Montagny averti par un courrier officiel de la FIA, la Fédération internationale automobile, le 10 décembre et qui ne peut pour l'instant plus courir, dans l'attente d'une sanction. "Aujourd'hui, je peux dire que je suis allé en F1, j'ai roulé en F1, j'ai couru en GP, j'ai touché le truc. J'ai couru en endurance, j'ai gagné des courses, je n'ai pas été champion, c'est vrai, mais j'étais rapide. J'ai couru parfois avec la jambe cassée, avec des côtes cassées, sans jamais rien dire, sans que cela n'affecte mes performances, car dans la voiture, une fois casqué, j'étais bien". Franck Montagny, 36 ans, a été troisième pilote chez Renault et Toyota, et couru 7 Grand Prix chez Super Aguri. Il a disputé 12 fois les 24 Heures du Mans. (Belga)

© 2023 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...