JO 2016 - Athlétisme - 4x400 m: les Américaines sacrées, 6e médaille d'or pour Allyson Felix

Belga

Les Etats-Unis ont prolongé leur domination sur le relais 4x400 m dames en remportant le titre olympique pour la 6e fois consécutive, samedi à Rio, dernière journée des épreuves d'athlétisme des JO 2016, permettant à Allyson Felix de décrocher sa 6e médaille d'or.

JO 2016 - Athlétisme - 4x400 m: les Américaines sacrées, 6e médaille d'or pour Allyson Felix

En 3:19.06, les quatre Américaines, Courtney Okolo, Natasha Hastings, Phyllis Francis et Felix, ont devancé sur le podium la Jamaïque (2e en 3:20.34) et la Grande-Bretagne (3e en 3:25.88). Felix, déjà la femme la plus titrée en athlétisme aux jeux Olympiques, a porté son total de médailles d'or à six. Les Américaines ont gagné ce relais sans discontinuer depuis les Jeux d'Atlanta en 1996. La course s'est résumée à un duel entre les Etats-Unis et la Jamaïque à partir du deuxième tour de piste. Les Américaines ont toujours mené, avec les Jamaïcaines sur leurs talons, reléguant très loin leur concurrence. Sur le dernier relais, Felix - déjà titrée à Rio sur 4x100 m mais médaillée d'argent du 400 m - est parvenue à contenir Novlene Williams-Mills, qui se faisait menaçante. (Belga)

© 2023 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.