La famille Bervoets devient l'unique propriétaire de l'hôtel Métropole à Bruxelles

Belga

La famille Bervoets est devenue l'unique propriétaire de l'hôtel Métropole situé place de Brouckère à Bruxelles après avoir repris 50% des parts à la famille Wielemans. Le célèbre hôtel bruxellois a été fondé en 1895 par les deux frères Prosper et Edouard Wielemans-Ceuppens et est toujours resté la propriété des deux familles.

La famille Bervoets devient l'unique propriétaire de l'hôtel Métropole à Bruxelles

"Plus d'un siècle après l'ouverture de l'Hôtel Métropole, la propriété de cet immeuble iconique du centre-ville de Bruxelles passe dans les mains d'une seule famille", a indiqué Arnaud de Bergeyck, du bureau immobilier Cushman & Wakefield qui a encadré la transaction. Les Bervoets, descendants des Ceuppens, qui détenaient 50% des parts ont racheté les 50% restants à la famille Wielemans. Avant de devenir un hôtel aux étages, le bâtiment accueillait dès 1892 le café Métropole lancé par les deux frères Prosper et Edouard Wielemans-Ceuppens afin de promouvoir leur propre bière. (Belga)

© 2023 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...