L'opposition travailliste annonce la rupture des négociations avec le gouvernement
- Publié le 17-05-2019 à 12h48
Le leader de l'opposition travailliste (Labour) au Royaume-Uni, Jeremy Corbyn, a annoncé vendredi la rupture des discussions avec le gouvernement de Theresa May pour tenter de trouver une sortie à l'impasse du Brexit.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4QHZLH36BVEYTMYBUNKHULXK2M.jpg)
Les discussions sont "allées aussi loin que possible" du fait de "la faiblesse et de l'instabilité croissantes" du gouvernement conservateur, a-t-il écrit dans une lettre adressée à la Première ministre britannique May, qui a été sommée la veille par son propre parti de préparer son départ dès juin. Les rejets successifs par les députés britanniques de l'accord de retrait de l'UE - négocié entre Mme May et les Européens - ont déjà contraint Londres à demander deux fois au reste de l'UE un report de la date de sa sortie, initialement prévue le 29 mars et désormais fixée au 31 octobre au plus tard. Face à l'impasse parlementaire, le gouvernement et l'opposition travailliste avaient entamé début avril des pourparlers pour trouver un compromis sur la future relation entre leur pays et l'UE. Ces discussions sont désormais rompues. (Belga)
© 2023 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.