Le président de la Fédération belge de natation démissionne, deux coprésidents nommés

Belga

Daniel Motton, président de la Fédération belge de natatation (FRBN), a démissionné de ses fonctions avec effet immédiat. Les vice-présidents, Bernard Parez et Pieterjan Vangerven, respectivement à la tête des ailes francophone (FRBN) et flamande (Zwemfed) de la Fédération, vont prendre la relève en tant que coprésidents.

placeholder

Daniel Motton avait succédé à Michel Louwagie à la tête de la FRBN il y a trois ans. Selon un communiqué de la FRBN, publié sur les réseaux sociaux par les deux nouveaux coprésidents, "il n'est pas d'accord avec l'évolution future de la FRBN, avec notamment le transfert de compétences vers les fédérations régionales". La nouvelle configuration, où la présidence de l'Organe de la Fédération nationale est reprise par les présidents des fédérations régionales, "deviendra permanente, par analogie avec de nombreuses autres fédérations (athlétisme, basket, gymnastique,...). A cette fin, les modifications nécessaires seront apportées aux statuts dans les semaines à venir", explique le communiqué. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga