Gabriel De Coster éliminé en demi-finales à Ivrea, pas de slalomeurs belges à Tokyo

Belga

Gabriel De Coster n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du K1 à l'occasion des Championnats d'Europe de kayak slalom, samedi, à Ivrea, dans le nord de l'Italie.

placeholder

En demi-finales, le jeune kayakiste belge, 20 ans, s'est classé 30e sur les 40 demi-finalistes, dont seuls les 10 premiers accédaient en finale. Avec les éliminations de Mathieu Doby et Victor Hennin jeudi en séries, aucun kayakiste belge de slalom n'a réussi à décrocher le dernier ticket pour les JO de Tokyo octroyé sur le plan d'eau piémontais. De Coster est notamment parti à la faute sur deux portes, écopant de deux pénalités de 2 secondes. Son temps total de 97.58 ne lui a pas permis d'approcher le top 10 qualificatif pour la finale de l'après-midi. "Sur un parcours très exigeant tant au niveau technique que physique, Gabriel a démarré avec trop de doutes", a expliqué la team manager Annick De Vries. "Sa petite erreur à la porte 11 lui a fait perdre le fil de sa descente. Il est déçu et a encore du mal à digérer sa course parce qu'il s'attendait à mieux et en était capable. Il aura l'occasion de très vite se remotiver avec deux manches de Coupe du monde début juin, ainsi que les Mondiaux et Euro des -23 ans durant l'été." Le meilleur chrono des demies a été réalisé par l'Autrichien Felix Oschmautz, en 80.88, devant l'Italien Giovanni De Gennaro (82.09) et le Suisse Martin Dougoud (82.66). La finale du K1 est programmée samedi à partir de 14h41. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga