Les Belges à l'étranger - Leicester battu par Newcastle, Januzaj à l'assist pour la Sociedad

Belga

Leicester, avec Timothy Castagne et Youri Tielemans alignés toute la rencontre, s'est incliné 2-4 face à Newcastle, vendredi, lors de la 35e journée du championnat d'Angleterre de football.

placeholder

Les Magpies n'ont laissé aucune chance à leur adversaire en ouvrant le score dès la 21e minute par Joseph Willock puis en doublant la mise à la 34e par Paul Dummmett. Callum Wilson envoyait ensuite à deux reprises la balle au fond des filets de Kasper Schmeichel (64e et 73e) avant que Marc Albrighton ne réduise le score à la 80e puis Kelechi Iheanacho à la 87e. Au classement, Leicester conserve sa 3e place avec 63 points et 35 matches joués à 4 points de Manchester United (33 matches) et deux points seulement devant Chelsea qui affronte le leader Manchester City samedi chez lui. Newcastle (39 points) de son côté remonte à la 13e place. En Espagne, la Real Sociedad a battu Elche 2 buts à 0 dans le cadre de la 35e minute. Alors qu'Elche était réduit à dix depuis la 11e minute et le rouge reçu par Guti, la Sociedad a dû attendre la 72e et un but d'Aritz Elustondo sur un corner d'Adnan Januzaj pour ouvrir le score. Mikel Oyarzabal a mis les Basques à l'abri dans les arrêts de jeu (90e+2). La Sociedad occupe la cinquième place avec 56 points. Elche est 19e et avant-dernier avec 30 unités, une de moins que Valladolid, premier sauvé. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga