WTA Madrid - Sabalenka sacrée après sa victoire sur la N.1 mondiale Barty

Belga

Aryna Sabalenka a remporté le tournoi de tennis WTA 1000 de Madrid, épreuve sur terre battue dotée de 2.549.105 euros, samedi. La Biélorusse, 7e joueuse au classement WTA, a battu en finale la N.1 mondiale, l'Australienne Ashleigh Barty, 6-0, 3-6, 6-4. La rencontre a duré 1 heure et 39 minutes.

placeholder

Sabalenka, 23 ans, décroche le septième titre WTA de sa carrière, son deuxième de la saison après son sacre à Abu Dhabi. En quart de finale, la Biélorusse avait profité de l'abandon d'Elise Mertens, son ancienne partenaire en double, avec qui elle avait gagné l'Open d'Australie en début de saison. Barty, 25 ans, visait un 12e titre sur le circuit principal et un quatrième en 2020. Sabalenka revient à quatre victoires partout dans ses duels avec Barty. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga