WTA Rome - La Canadienne Andreescu se retire du tournoi de Rome

Belga

La Canadienne Bianca Andreescu, N.6 mondiale, testée positive au Covid-19 fin avril et absente du tournoi de Madrid, s'est retirée du tournoi de Rome en raison des contraintes liées au Covid-19, a-t-elle annoncé dimanche.

placeholder

Andreescu avait annoncé le 25 avril avoir été testée positive au Covid-19 à son arrivée à Madrid et avait donc dû renoncer la semaine dernière au Masters 1000 madrilène. Dimanche, sur Instagram, la joueuse de 20 ans a expliqué sa décision de se retirer du tournoi de Rome de crainte d'être placée à l'isolement en arrivant en Italie, même si elle a indiqué avoir obtenu un test de dépistage négatif. C'est un nouveau coup dur pour la Canadienne qui avait abandonné en finale du tournoi de Miami le 3 avril contre l'Australienne Ashleigh Barty en raison d'une blessure au pied droit. Victorieuse de l'US Open en 2019, Bianca Andreescu avait déjà été absente des courts pendant quinze mois à cause d'une blessure à un genou, avant le début de la crise du coronavirus en 2020. Elle avait retrouvé la compétition en février à l'Open d'Australie où elle avait été éliminée au deuxième tour par la Taïwanaise Hsieh Su-wei (6-3, 6-2). Andreescu espérait profiter des tournois sur terre battue pour se préparer pour Roland-Garros qui débute le 30 mai. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga