Coronapass: une profonde injustice tant que chacun n'a pas eu accès au vaccin

Belga

"Tant que tout le monde n'aura pas été invité à se faire vacciner, un pass corona pour quelque activité que ce soit, constituerait une profonde injustice", a affirmé le ministre-président wallon, Elio Di Rupo, lundi, en commission du parlement régional.

placeholder

"Il y a une question de temporalité. Mais au-delà, il reste beaucoup de questions qui se posent", a-t-il estimé alors qu'il était interrogé sur le sujet par le député Ecolo Stéphane Hazée. "On n'évitera pas d'en parler demain/mardi au comité de concertation", a poursuivi Elio Di Rupo. "L'objectif de cette nouvelle réunion, c'est de donner des perspectives pour juin, juillet, août et peut-être même septembre en tenant compte de différents paramètres, dont l'occupation des soins intensifs et la progression de la vaccination", a-t-il ajouté. Plus tôt dans la journée, la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale, avait indiqué, sur Twitter, que 40% des Wallons avaient désormais reçu une première injection de vaccin contre le Covid. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga