La Cour des comptes doit analyser les transactions entre la Région et Fornieri

Belga

Pour le PTB, la Cour des comptes doit analyser l'ensemble des transactions conclues entre la Région wallonne et François Fornieri, l'ex-patron de Mithra, inculpé pour abus de biens sociaux et détournement par personne exerçant une fonction publique.

placeholder

"La Cour des comptes doit procéder, au sein de la Sogepa, de la SRIW et de Noshaq, à des analyses de gestion sur les années 2007, 2015, 2017, 2019 et 2020, afin d'établir la légalité des aides apportées aux sociétés Mithra et Protection Unit", estime ainsi le parti d'extrême gauche dans un communiqué publié lundi. "La Région n'a pas cessé de soutenir l'homme d'affaires liégeois malgré ses démêlés avec la justice et ses méthodes douteuses", y souligne Germain Mugemangango, le chef de file du PTB au Parlement wallon. "Le ministre Borsus a déclaré en séance plénière de l'assemblée régionale qu'il voulait faire preuve d'une vigilance extrême dans ce dossier. Il doit le faire en demandant à la Cour des comptes" d'analyser si l'entreprise aidée respecte bien les dispositions légales qui régissent son activité, condition pour que soient accordés des incitants régionaux, ajoute M. Mugemangango. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga