Prévisions économiques de la Commission: une croissance de 4,2% en 2021 pour l'UE

Belga

Selon les prévisions économiques de printemps de la Commission européenne, l'économie de l'UE connaitra cette année une croissance de 4,2%, et de 4,4% en 2022. Pour la zone euro, la croissance attendue est de 4,3% cette année, et de 4,4% l'an prochain.

placeholder

Tous les Etats membres devraient voir leur économie retrouver les niveaux de pré-crise d'ici fin 2022, même si le rythme d'évolution sera variable d'un pays à l'autre, communique mercredi l'exécutif européen. "Les perspectives sont plus roses que ce que l''on avait attendu dans nos prévisions d'hiver", grâce à la "reprise des activités globales et échanges", et à "l'intégration dans les prévisions des plans nationaux de relance et de résilience" soutenus financièrement par l'Europe, a commenté en conférence de presse le commissaire européen à l'Economie Paolo Gentiloni. Après un début d'année "faible", la croissance sera "robuste cette année et la prochaine", a-t-il applaudi. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga