La finale de la Ligue des Champions déplacées d'Istanbul à Porto

Belga

La finale de la Ligue des Champions de football entre Manchester City et Chelsea se jouera le 29 mai à Porto et non à Istanbul, comme prévu initialement. L'UEFA a confirmé jeudi le changement.

placeholder

"A la suite de la décision du gouvernement britannique de placer la Turquie sur liste rouge des destinations de voyage, organiser la finale là aurait signifié qu'aucun des supporters locaux des clubs n'auraient pu faire le voyage pour assister au match", a expliqué l'UEFA. "Après un an où les supporters ont été tenus à l'extérieur des stades, l'UEFA a estimé que tout devait être fait pour que les supporters des deux équipes finalistes puissent assister au match." La finale se jouera devant 6.000 spectateurs, a encore précisé l'UEFA. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga