World Triathlon Series - Claire Michel dans le top 10 des féminines, Valérie Barthelemy 16e à Yokohama

Belga

Claire Michel s'est classé 9e de la manche des World Series de triathlon (WTS) de Yokohama, la 1ère étape mondiale depuis la pandémie, samedi au Japon. La Bruxelloise a bouclé la distance olympique (1.500 m natation, 40 km vélo et 10 km de course à pied) à un peu plus d'une minute de la gagnante, l'Américaine Taylor Knibb, qui a signé sa 1ère victoire sur le circuit. Valérie Barthelemy a fini 16e.

placeholder

Une trentaine de secondes après la tête de course, Michel est sortie de l'eau en 27e position, 6 places derrière Barthelemy. Toutes deux ont réussi à faire partie d'un important peloton d'une vingtaine de triathlètes durant la partie vélo. A la mi-course, l'Américaine Taylor Knibb et la Néérlandaise Maya Kingma se sont extirpées de ce groupe pour rallier la 2e transition avec 2 minutes d'avance sur le peloton et les deux Belges. Knibb, championne du monde espoirs en 2018, 23 ans, a pris les commandes dans les premiers kilomètres de la course à pied, devant la Néerlandaise et sa compatriote Summer Rappaport. Claire Michel a quant à elle réussi à suivre un groupe de poursuivantes pour le podium jusqu'à 3 kilomètres de l'arrivée. A l'avant, Knibb a bouclé la distance en 1h54:27, 30 secondes devant Rappaport (1h54:57), Kingma suivant 38 secondes plus tard (1h55:05). Au final, Claire Michel est arrivée 9e à 1:12 de la gagnante, en 1h55:39, tandis que Barthelemy a franchi la ligne en 16e position, en 1h56:39. Les deux triathlètes belges sont actuellement dans les points au classement olympique pour participer dans un peu plus de deux mois aux JO de Tokyo. La course masculine a eu lieu plus tard dans la journée. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga