Iga Swiatek inflige un double 6-0 à Karolina Pliskova en finale WTA de Rome

Belga

Iga Switaek (WTA 15) a remporté le tournoi WTA 1000 de Rome, joué sur terre battue et doté de 1.577.613 euros. La Polonaise n'aura eu besoin que de 48 minutes pour s'imposer sur un double 6-0 en finale contre la Tchèque Karolina Pliskova (WTA 9).

placeholder

Swiatek, 19 ans, n'avait besoin que de 21 minutes pour boucler le premier set sur un score de 6-0. La Polonaise récidivait dans la seconde manche, en 27 minutes cette fois. Lauréate de Roland-Garros en 2020, la N.15 mondiale remporte le troisième tournoi de sa carrière, le deuxième cette saison après celui d'Adélaïde en février. Pliskova disputait elle la 30e finale de sa carrière, la troisième de suite à Rome où elle s'était imposée en 2019. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga