Euro de natation - Kolesnikov améliore encore son record du monde du 50 m dos

Belga

Le jeune Russe Kliment Kolesnikov a encore abaissé le record du monde du 50 m dos, en 23.80, en finale des Championnats d'Europe de natation, mardi à Budapest.

placeholder

Vingt-quatre heures plus tôt, Kolesnikov était devenu le premier homme à passer sous la barre des 24 secondes sur cette course non olympique, en 23.93 précisément, en demi-finales. Le précédent record du monde (24.00), déjà sa propriété, datait des Championnats d'Europe 2018 à Glasgow. Le Russe de 20 ans, triple champion d'Europe il y a trois ans, (50 m dos, 100 m dos et 4x100 m messieurs), s'offre ainsi son premier titre individuel dans le bassin hongrois, au lendemain de celui obtenu avec le 4x100 m messieurs. Il nagera la finale du 100 m mercredi soir. Il en détient la meilleure performance mondiale de la saison, en 47.31. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga