Le double droit passerelle dû au mois de juin pour les secteurs qui rouvrent

Belga

Les secteurs qui peuvent reprendre leurs activités à partir du 9 juin auront droit à la double prestation du droit passerelle de crise pour le mois de juin, conformément à la réglementation en vigueur, a indiqué mardi le ministre des Indépendants, David Clarinval.

placeholder

"Je suis ravi. Cette reprise, de nombreux secteurs à l'arrêt depuis des mois, l'attendaient. Il faut malgré tout continuer à soutenir ces indépendants, qui bénéficieront du double droit passerelle pour le mois de juin. Je veille à la bonne application de la loi et des mesures de soutien", a déclaré le ministre dans un communiqué. Concrètement, les secteurs suivants, qui pourront rouvrir le 9 juin, auront droit au double droit passerelle de crise pour le mois de juin: les cinémas, bowlings, salle de fitness, les bancs solaires automatisés, les parcs naturels (intérieur), les parcs d'attractions (intérieur), les plaines de jeu intérieures, les casinos, les bureaux de paris, toutes les entreprises qui offrent des loisirs à l'intérieur sauf les discothèques. Le secteur des services à domicile pourra également bénéficier de la double prestation. Le secteur de l'Horeca aura également droit au double droit passerelle en juin en ce compris les restaurants ayant déjà ouvert leur terrasse extérieure, a précisé le ministre. Les secteurs toujours fermés, comme les discothèques, continuent évidemment à bénéficier du double droit passerelle de crise en juin également. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga