Attentat de la rue Copernic: le seul suspect définitivement renvoyé devant les assises

Belga

La Cour de cassation a définitivement validé mercredi le renvoi devant la cour d'assises d'Hassan Diab, unique suspect retrouvé par la justice pour l'attentat de la rue Copernic du 3 octobre 1980 à Paris, qui avait fait 4 morts et 46 blessés près d'une synagogue du XVIe arrondissement de Paris.

placeholder

Le 27 janvier, la cour d'appel de Paris avait annulé le non-lieu prononcé en 2018 dans ce dossier où des indices contradictoires sont âprement débattus depuis plus de dix ans. Cet universitaire libano-canadien de 67 ans, qui n'a cessé de clamer son innocence, est accusé d'avoir posé la bombe. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga