Un petit tour et puis s'en va pour Goffin à Lyon, battu par Bedene

Belga

Tête de série N.4 du tournoi ATP 250 de Lyon, joué sur terre battue et doté de 419.470 euros, David Goffin (ATP 13) a été battu dès son entrée en lice au 2e tour. Le N.1 belge a subi la loi du Slovène Aljaz Bedene (ATP 59) : 7-6 (4), 6-3 après 1h47 de jeu.

placeholder

Cette défaite n'est pas de bon augure pour le Belge à quelques jours de Roland-Garros (30 mai - 13 juin). Décousu avec pas moins de quatre breaks, le premier set s'est joué au jeu décisif. Mené 3-0, le Liégeois de 30 ans est revenu à 3-3. Mais coupable de plusieurs erreurs, dont une double faute, il a vu Bedene, tombeur de Gilles Simon au premier tour, virer en tête. Après deux mises en jeu très disputées en début de second set, Goffin a concédé un break (4-2). Intraitable sur son service, Bedene a ponctué la rencontre sur une faute en revers du Belge. C'est une nouvelle contre-performance pour le droitier de Rocourt, récemment battu en huitièmes de finale à Barcelone et au 2e tour à Rome. Il avait pourtant atteint les quarts de finale au Masters 1000 de Monte-Carlo. En quarts de finale, Bedene défiera Lorenzo Musetti. L'Italien de 19 ans, 88e mondial, est sorti vainqueur en trois sets - 6-3, 1-6, 6-4 - d'un duel de jeunes loups contre l'Américain Sebastian Korda (ATP 65), 20 ans. L'Autrichien Dominic Thiem, 4e mondial, est la première tête de série du rendez-vous rhodanien, remporté en 2019 par le Français Benoit Paire et annulé en 2020 en raison de la pandémie de coronavirus. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga