Euro de natation - L'Italienne Benedetta Pilato, 16 ans, bat le record du monde du 50m brasse

Belga

L'Italienne Benedetta Pilato a battu le record du monde du 50m brasse, samedi, à l'Euro de natation de Budapest. En demi-finales, Pilato, 16 ans, a signé un chrono de 29.30, abaissant de 10 centièmes la marque de 29.40 établie par l'Américaine Lilly King le 30 juillet 2017, également à Budapest.

placeholder

Pilato avait amélioré en séries, samedi matin, son record du monde juniors, le portant de 29.61 à 29.50. Avec son 29.30 en demi-finale, elle s'offre aussi le record du monde seniors et s'affiche comme favorite pour le titre européen en vue de la finale, dimanche. En 2019, à quatorze ans seulement, Pilato était devenue vice-championne du monde du 50m brasse à Gwangju (Corée du Sud), derrière King justement. Le 50m brasse n'est pas une course olympique, comme les 50m dos et papillon. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga