NBA - Memphis surprend Golden State et file en playoffs

Belga

Memphis s'est imposé 112-117 après prolongation sur le terrain de Golden State lors du dernier match du 'Play-in', le barrage pour les deux derniers tickets pour les playoffs, pour arracher le dernier ticket pour les playoffs de la conférence Ouest en NBA.

placeholder

Les Grizzlies ont pu compter sur une grande prestation de leur jeune meneur Ja Morant, 21 ans, auteur de 35 points en ajoutant 6 assists et 6 rebonds. En face, les Warriors, battu par les Lakers mercredi dans le match pour la 7e place en playoffs, ont évidemment pu compter sur Stephen Curry (39 points) mais le double MVP était trop esseulé malgré le triple-double de Draymond Green (11 points, 10 assists, 16 rebonds). Une victoire qui permet à Memphis de prendre la 8e place de la conférence Ouest et donc affronter Utah au premier tour des playoffs qui débutent samedi. Les Lakers, 7e, lanceront leur route vers la défense de leur titre contre Phoenix, 2e. Denver, 3e, affrontera Portland, 6e, tandis que les Los Angeles Clippers, 4e, seront opposés à Dallas, 5e. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga