Blessée par balle, l'activiste britannique de Black Lives Matter dans un état critique

Belga

L'activiste britannique de Black Lives Matter; Sasha Johnson, âgée de 27 ans, se trouve dans un état critique à l'hôpital après avoir reçu une balle dans la tête à Peckham, au sud-est de Londres, tôt dans la matinée de dimanche, a indiqué son parti politique "Taking the initiative" sur Facebook.

placeholder

Cette attaque a eu lieu "à la suite de nombreuses menaces de mort en raison de son activisme", a avancé le parti. La police de Londres a toutefois déclaré lundi matin que rien n'indiquait que la jeune femme ait fait l'objet d'une attaque ciblée ou ait reçu des menaces crédibles avant l'incident. La police a encore fait savoir qu'une fête avait lieu près de l'endroit où la fusillade s'est produite, dans le sud de Londres. Un appel à témoins a été lancé pour identifier le tireur. Sacha Johnson, mère de trois enfants, est une figure importante du mouvement Black Lives Matter en Angleterre. Membre du TTIP, décrit comme "le premier parti politique britannique dirigé par des Noirs", elle a organisé plusieurs manifestations contre le racisme systémique dans le pays. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga