Les Belges à l'étranger - Benfica et Jan Vertonghen s'inclinent en finale de la coupe du Portugal contre Braga

Belga

Le Sporting Braga a remporté la troisième Coupe du Portugal de son histoire en battant (2-0) une équipe du Benfica Lisbonne longtemps réduite à dix, dimanche soir à Coimbra. Jan Vertonghen a joué toute la rencontre pour les Lisboètes.

placeholder

Après l'exclusion du gardien Helton Leite à la 17e minute, le Brésilien Lucas Piazon a ouvert le score dans les arrêts de jeu de la première période (45e+3) et Ricardo Horta a doublé la mise en fin de match (85e). Benfica, qui a terminé le championnat portugais à la troisième place devant Braga, termine donc sa saison sans aucun titre. Le club lisboète s'était déjà incliné en finale de Coupe du Portugal la saison dernière, alors face au FC Porto (2-1), qui avait signé un doublé Coupe-Championnat. Cette saison, le Championnat portugais a été remporté par le Sporting, pour la première fois en 19 ans, devant Porto. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga