Tour du Limbourg - Brent Van Moer se trompe de route, Tim Merlier (Alpecin-Fenix) s'impose au sprint

Belga

Tim Merlier (Alpecin-Fenix) a remporté lundi la 73e édition du Tour du Limbourg (1.1) au sprint. Le sprinteur belge a devancé Daniel McLay (Arkéa-Samsic) et John Degenkolb (Lotto Soudal) à Hasselt.

placeholder

Parti dans l'échappée du jour, Brent Van Moer tentait sa chance en solitaire à 10 km de l'arrivée. Le coureur de Lotto Soudal semblait être parti tout droit vers la victoire avant de se tromper de route dans le dernier kilomètre. Tim Merlier profitait de cette erreur pour s'imposer au sprint devant McLay et Degenkolb. Vainqueur d'étape il y a deux semaines sur le Tour d'Italie, où il a abandonné, Merlier décroche la 14e victoire de sa carrière, la 5e cette saison. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga