ATP Belgrade: Novak Djokovic réussit ses débuts à domicile

Belga

Le N.1 mondial Novak Djokovic s'est imposé mardi en deux sets, 6-2, 7-6 (7/4), face au 253e mondial Mats Moraing, pour son entrée en lice au tournoi ATP 250 de Belgrade (terre battue/511.000 euros), où le Serbe parfait sa préparation en vue de Roland-Garros qui débute dimanche.

placeholder

'Nole' affrontera en quarts de finale l'Argentin Federico Coria, 96e mondial et petit frère de l'ancien finaliste de Roland-Garros Guillermo Coria. Le Grand Chelem sur terre battue débute dimanche à Paris, et Djokovic a choisi de se préparer sur sa terre natale cette semaine, neuf jours après sa défaite en finale du tournoi de Rome face à Rafael Nadal. L'Espagnol est favori pour remporter un 14e titre à Roland-Garros, mais le Serbe de 34 ans tentera de glaner un 19e titre du Grand Chelem, pour revenir à une unité du record co-détenu par Nadal et Roger Federer. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga