Conflit israélo-palestinien - Blinken veut débloquer une aide américaine de 75 millions de dollars pour les Palestiniens

Belga

Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken a annoncé mardi son intention de demander au Congrès américain de débloquer 75 millions de dollars (environ 61 millions d'euros) à destination des Palestiniens, après un nouveau cycle de violences dans les Territoires palestiniens.

placeholder

M. Blinken souhaite, en plus de cette aide destinée au développement économique, allouer 5,5 millions de dollars (4,4 millions d'euros) d'aide urgente à la bande de Gaza, dévastée par 11 jours de guerre entre le Hamas au pouvoir et Israël, et 32 millions de dollars (26 millions d'euros) à l'Agence de l'Onu pour les réfugiés palestiniens (Unrwa), a-t-il indiqué lors d'une conférence de presse à Ramallah, siège de l'Autorité palestinienne en Cisjordanie occupée. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga