Début de la campagne de vaccination dans les centres d'accueil Fedasil

Belga

La campagne de vaccination contre le coronavirus dans les centres pour demandeurs d'asile de Fedasil a démarré ce mardi 25 mai, indique un communiqué de l'organisme. Le choix du vaccin s'est porté sur celui de Johnson & Johnson, lequel présente l'avantage d'être administré en une seule dose.

placeholder

C'est le centre d'accueil à Poelkapelle (Flandre occidentale) qui est le premier à vacciner ses résidents majeurs. Comme pour les autres citoyens en Belgique, la vaccination des demandeurs d'asile n'est pas obligatoire et, depuis plusieurs semaines, Fedasil mène une campagne d'information et de sensibilisation multilingue auprès de ses résidents. Quant aux membres du personnel des centres d'accueil, ils reçoivent actuellement des invitations pour se rendre dans un centre de vaccination proche de leur lieu de résidence, explique encore Fedasil. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga