La Wallonie octroie une aide humanitaire urgente de 400.000 euros pour les civils de Gaza

Belga

Le gouvernement wallon a décidé d'octroyer une aide humanitaire d'urgence aux populations civiles touchées par le conflit dans la Bande de Gaza, a-t-il annoncé mardi. Un montant global de 400.000 euros a été dégagé à cet effet.

placeholder

"La situation dans la Bande de Gaza est extrêmement préoccupante. Les besoins en aide humanitaire sont urgents. La Wallonie a donc décidé de dégager un montant global de 400.000 euros afin d'apporter un soutien psycho-social et acheminer des moyens de subsistance aux civils touchés par le conflit (eau, nourriture, médicaments et kits d'hygiène)", a expliqué le ministre-président régional, Elio Di Rupo. La Wallonie, via Wallonie-Bruxelles International (WBI), travaillera en collaboration avec Oxfam et Médecins du monde, deux associations qui disposent d'une expérience reconnue sur le terrain et qui sont aptes à mener des interventions d'urgence humanitaire, a-t-il ajouté. "Il est désormais primordial de recréer les conditions d'une reprise des négociations entre Israéliens et Palestiniens pour la réalisation de la solution à deux États. Le respect du droit international humanitaire et du droit international est essentiel ", a conclu Elio Di Rupo. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga