La Wallonie débloque 34 millions pour la sécheresse de 2020

Belga

La Wallonie va débloquer 34 millions d'euros pour alimenter le Fonds des calamités et ainsi faire face aux dégâts de la sécheresse 2020, signale mercredi L'Avenir, citant des propos du ministre wallon de l'Agriculture, Willy Borsus (MR) mardi en commission.

placeholder

Le gouvernement wallon avait reconnu à la mi-mai la période de sécheresse du 15 mars 2020 au 15 septembre 2020 comme calamité agricole. Il devait encore prendre une décision sur le volet budgétaire lors du conclave qui s'est clôturé la semaine dernière. Pas moins de 253 communes wallonnes, sur 262, ont introduit une demande de reconnaissance, et 4.013 formulaires ont été rentrés par des agriculteurs, qui ont jusque fin juin pour finaliser leur dossier. Le ministre Borsus souhaite travailler à la simplification pour l'encodage des formulaires mais aussi à la méthodologie de constat. Une réflexion se pose également sur l'avenir du Fonds des calamités étant donné les sécheresses récurrentes depuis 2015. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga