Avion dérouté par la Bélarus - Roman Protassevitch a pu voir son avocate

Belga

Roman Protassevich, arrêté dimanche à Minsk au Bélarus à l'occasion du détournement de son avion à destination de Vilnius a pu recevoir jeudi la visite de son avocate, après quatre jours en détention sans avoir pu avoir de contact avec elle.

placeholder

"Tout va bien", a indiqué Inessa Olenskaya à l'agence de presse Belapan jeudi soir, ajoutant que son client est dans un état d'esprit "positif". Elle n'a pas voulu dévoiler davantage. Les parents du jeune homme, qui vivent en Pologne, se sont récemment inquiétés d'images du détenu dévoilées par le Belarus, y voyant des signes que leur fils aurait été battu pour le forcer à avouer des crimes. Roman Protassevich a travaillé pour le média en ligne Nexta, qui aurait joué un rôle important dans la mobilisation des citoyens contre la réélection l'été dernier du président Alexandre Loukachenko, lors d'un scrutin qui n'est pas considéré comme valide et démocratique par l'Occident. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga