Cecchinato et Korda se disputeront le trophée à Parme

Belga

La finale de l'Open d'Emilie-Romagne de tennis, un rendez-vous ATP 250 joué sur terre battue et doté de 480.000 euros, opposera samedi l'Italien Marco Cecchinato (ATP 104) à l'Américain Sebastian Korda (ATP 63).

placeholder

Cecchinato a eu besoin de trois sets pour venir à bout de l'Espagnol Jaume Munar (ATP 80). Il s'est finalement imposé 7-6 (2), 1-6, 6-1 afin de se qualifier pour la cinquième finale de sa carrière, toutes disputées sur ocre. Son bilan jusqu'ici est de trois victoires (Budapest, Umag, Buenos Aires) pour une défaite (Santa Margherita di Pula). En finale, le Sicilien défiera un joueur de la nouvelle vague en la personne de Korda, 20 ans à peine. Vendredi, le fils de Petr Korda s'est imposé sur un double 6-3 contre son compatriote Tommy Paul (ATP 55). Samedi, il tentera de décrocher son premier titre en carrière après avoir déjà été battu en finale à Delray Beach en tout début de saison. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga