Ladies European Tour - La jeune Slovène Pia Babnik, 17 ans, remporte le Jabra Ladies Open

Belga

Au terme d'un suspense haletant, la Slovène Pia Babnik, 17 ans, a remporté le Jabra Ladies Open de golf, comptant pour le Ladies European Tour et doté de 200 000 euros, samedi à Evian-les Bains, en France.

placeholder

Quatrième à deux coups du duo formé par l'Allemande Olivia Cowan et l'Anglaise Annabel Dimmock, Babnik a pourtant commencé son dernier tour par un double bogey et un bogey. Mais la talentueuse Slovène a renversé la situation en réussissant cinq birdies notamment sur les deux derniers trous. En bouclant le tour en 70 coups, elle a terminé à égalité (-4 au total) avec l'Anglaise, qui n'a signé un birdie qu'au 18e trou. Sur le premier trou supplémentaire, Babnik a fait la différence pour remporter son premier titre européen et se hisser en tête du classement de la «Race to Costa del Sol». (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga