Deux pistes du Brussels Airport provisoirement fermées

Belga

Deux pistes du Brussels Airport étaient fermées au trafic lundi après-midi après la découverte sur le territoire de Melsbroek d'un engin datant vraisemblablement de la Deuxième Guerre mondiale. Le trafic aérien, ramené sur la seule piste 07, ne subissait aucune conséquence de cette double fermeture, a indiqué une porte-parole de la société gérant l'aéroport bruxellois (Brussels Airport Company).

placeholder

L'engin a été découvert à la suite de travaux effectués à l'aéroport militaire de Melsbroek (Brabant flamand). Le service de déminage de l'armée (SEDEE) devait intervenir vers 15h30. Durant son intervention, la piste 01 de l'aéroport sera fermée alors que la piste 25R a été fermée dès la découverte. D'après le médiateur aérien du gouvernement, c'est une bombe qui a été exhumée lundi midi aux abords de la piste 25R. Cette piste devrait rouvrir vers 20h00. La commune de Steenokkerzeel, sur laquelle se situe le territoire de Melsbroek, a précisé sur son site internet qu'il s'agissait d'une bombe au phosphore de 15 kilos et qu'il n'y a pas de risque pour les riverains. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga