La Wallonie désigne un bureau pour étudier le rapprochement entre le rail et ses aéroports

Belga

La Sowaer, la société wallonne des aéroports, a désigné le bureau spécialisé Stradec afin d'étudier l'intérêt économique et environnemental pour BSCA et Liege Airport d'un rapprochement avec le rail ainsi que les démarches d'opérationnalisation nécessaires qui en découleraient, a indiqué le ministre wallon des Aéroports, Jean-Luc Crucke, lundi, en commission du parlement régional.

placeholder

Concrètement, cette étude se penchera notamment sur l'amélioration de l'attractivité des deux aéroports wallons grâce à la multimodalité ainsi que sur les actions à mettre en place pour une meilleure complémentarité air-rail, en termes de modifications légales entre autres. "Cette mission a été notifiée par la Sowaer à Stratec en date du 12 mai 2021 et le bureau spécialisé travaille actuellement à la collecte des informations en vue d'un premier diagnostic de la situation et d'une comparaison avec plusieurs aéroports en Europe similaires à Liège et Charleroi", a expliqué le ministre Crucke. Le rapport du bureau est attendu pour la fin de cette année. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga