Ville de Bruxelles: le port du masque reste obligatoire rue Neuve et sur les marchés

Belga

Le port du masque ne sera plus obligatoire à partir de mercredi en Région bruxelloise à l'exception de lieux fort fréquentés définis par les communes de la capitale. A la Ville de Bruxelles, ce sera ainsi le cas à la rue Neuve, artère commerçante la plus fréquentée du pays, et sur les marchés publics, a indiqué mardi l'échevin des Affaires économiques Fabian Maingain (DéFI).

placeholder

Pour les marchés, il s'agira plus précisément des marchés Anneessens, le mardi matin; aux puces du Jeu de Balle, chaque jour du lundi au dimanche; de la place Sainte-Catherine, chaque mercredi; de la chaussée d'Anvers, le mercredi matin; le marché d'art et d'artisanat, place Agora, du vendredi au dimanche; le marché de Wand, chaque vendredi après-midi; celui des Antiquités du Sablon, le samedi et dimanche; le marché Objectif Zéro Déchet, place Sainte-Catherine, le samedi; les marchés Peter Benoît, le vendredi; Bockstael, le samedi matin; Square Marguerite. le mercredi après-midi. Le bourgmestre Philippe Close a quant à lui fait appel à la "responsabilité individuelle" des personnes qui se déplacent à pied dans les rues de la Ville. "Nous invitons toutes les personnes à toujours avoir un masque avec soi. En cas de forte fréquentation, il sera plus sûr de porter son masque si les distances entre les personnes ne peuvent pas être respectées", a-t-il indiqué. (Belga)

© 2021 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

logo Belga